digitam-mag.fr
En partenariat avec   SOSfichier
emailStrategie

Toute l'équipe de Digital Mag

vous souhaite d'excellentes vacances et vous donne RDV en Septembre 

N'hésitez pas et abonnez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Digital-mag
mondes des annonceurs

 

  
Allianz Partners et Waze annoncent un partenariat paneuropéen
Allianz Partners, leader B2B2C des solutions d’assurance et d’assistance, et Waze, application de navigation communautaire en temps réel, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat international afin de lancer une offre d’assistance automobile auprès de plus de 22 millions de Wazers à travers l’Europe. D’un simple clic sur un bouton d’aide (« SOS ») dans l’application Waze, les conducteurs auront ainsi accès à un service de dépannage automobile proposé par Allianz Partners, et pourront obtenir de l’aide via une plate-forme digitale ou un plateau d’assistance.
Panasonic Business est élu le meilleur fournisseur de notebooks et de tablettes durcis
Panasonic Business prend la première place du classement dans de nombreuses catégories et notamment concernant la compréhension des besoins client, les performances du matériel, l’assistance technique ainsi que la satisfaction client globale. 600 acheteurs de terminaux mobiles ont été interrogés à travers l’Europe et l’Amérique du Nord pour cette étude menée par VDC Research. D’après le taux de prescriptition utilisé pour mesurer la fidélité d’un client envers son fournisseur, Panasonic bat ses concurrents sur un point clef : le cycle de vie du terminal durci.
Claranet s’associe à Microsoft pour accélérer la transition vers le cloud
Claranet, leader européen des services d’infogérance d’applications critiques, s’allie à Microsoft pour soutenir et accélérer la transition vers le cloud. Ce partenariat s’articule autour de 3 axes : renforcer l’expertise des équipes Claranet sur le cloud Azure de Microsoft, favoriser la synergie des équipes Claranet et Microsoft via la mise en place d’une plateforme collaborative, et la construction d’offres communes autour des services Azure.
Nouvelle campagne contre l'abandon des animaux de compagnie lancée par la SPA
Le 12 juin dernier, la SPA a lancé sa campagne contre l'abandon, et le bilan est lourd, plus de 60 000 animaux sont abandonnés chaque été sur la route des vacances. La campagne vise à rappeler qu'un animal quitte son maître qu'au moment du décès et non pour les vacances. Malheureusement, de nombreuses personnes se rendent compte que leur compagnon peut vite devenir une contrainte tant en termes budgétaire, que par le mode de garde et ils décident de l'abandonner sur le trajet. Rappelons qu'abandonner un animal sur la voirie est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amendes.
Quadient annonce la commercialisation de Quadient Inspire R12
Quadient, leader sur le marché de la Gestion des communications clients (CCM), annonce la commercialisation de la nouvelle version de Quadient Inspire R12. Cette nouvelle version de Quadient Inspire est conçue pour permettre aux clients et aux partenaires de mieux contrôler les systèmes et processus utilisés pour favoriser des communications cohérentes à travers l’ensemble des canaux, en mettant l’accent sur les expériences numériques. Avec Inspire R12, les utilisateurs conçoivent des communications omnicanal en quelques jours à l’aide d’une plate-forme simple et moderne.
Dynatrace parmi les meilleures entreprises pour son leadership et son management
Dynatrace, the software intelligence company, est fière d’être classée par Comparably Workplace Awards 2018 parmi les 50 meilleures entreprises évaluées par leurs salariés dans 4 catégories : Best Leadership Team, Best Managers, Best CEOs for Women and Best CEOs for Diversity. Parmi ces 50 entreprises, Dynatrace est classée parmi les 20 premières pour le meilleur leadership, pas loin de Apple et Microsoft, et devançant Netflix et Amazon, et parmi les 25 premières pour les meilleurs managers.
EMAILSTRATEGIE

 

  
Data automation (B2B)
COMBBASE et DATA PROJECT lancent conjointement 2 nouvelles solutions « data automation » : l’une pour les commerciaux équipés de tablette sur les salons professionnels, qui peuvent désormais qualifier automatiquement les contacts « visiteurs » et les données d’ entreprise (siret/siren …) en temps réel … Et l’autre pour les Responsables marketing et base de données qui peuvent maintenant bénéficier d’une solution simple et intuitive, pour mettre à jour et enrichir automatiquement et en temps réel leurs données clients / prospects avec des données externes … Une démo ? Contact : Christophe de Larquier - 01 45 22 02 51
Classement CFPJ des formations digitales préférées des femmes
En 2017, le CFPJ, expert médias et communication d’ABILWAYS, premier groupe de formation continue multi-spécialiste en France, a accueilli, au sein de ses formations, plus de 1 700 femmes. Parmi elles, 24 % ont fait le choix d’une formation digitale. En tête du classement : écrire pour le web, formation 100% SEO-friendly. La formation en datajournalisme, est, quant à elle, la moins fréquentée par les femmes. Aujourd’hui, en France, les femmes représentent seulement 27% des salariés du numérique selon le Syntec Numérique.
Kuzzle accélère le développement des applications IoT et mobiles
Kuzzle propose un backend open-source, installable, extensible qui couvre nativement un large éventail de fonctionnalités avancées permettant de réduire jusqu'à 40% le temps de développement d'une application web, mobile ou IoT. Concrètement, le backend associe un langage de requête pub/sub permettant de synchroniser les données, des fonctions de geofencing, une API multi-protocole, une console d'administration et divers plug-ins. Elle s'installe sur site ou dans un cloud privé. La start-up montpelliéraine qui a déjà déployé sa solution pour le Crédit Agricole, l'INPES ou Comexposium a récemment signé un partenariat avec Qwant.
Resilient Innovation primé pour WALK
Chaque année, la revue ElectroniqueS récompense des innovations ou des attitudes innovantes en décernant le prix : les Electrons d'or. Pour la 21ème fois la cérémonie de la remise de prix a rassemblé de nombreux acteurs référents de la filière électronique. Cette récompense s’inscrit dans la volonté du magazine d’encourager le développement des acteurs du marché numérique.
COMBBASE
le monde du e-commerce

  
Mediapost Publicité dévoile les nouvelles tendances du retail
En quelques années, le retail a traversé de profondes mutations. Internet et la montée en puissance du e-commerce ont fait émerger de nouveaux comportements d’achat et des parcours clients inédits. Pour autant, si le e-commerce connait une croissance extrêmement soutenue (CA de 72 milliards d’€, +15% entre 2015 et 2016*), il ne détrône pas le commerce « traditionnel » en magasin qui représente encore 92% du commerce de détail.
Amazon Business se lance en Italie et en Espagne
Les entreprises françaises opérant en Italie et en Espagne peuvent désormais gérer leurs besoins d’approvisionnement à travers l’Europe plus efficacement et plus rapidement tout en réduisant les coûts. Amazon Business continue de se développer à travers le monde et est désormais disponible en France, auxÉtats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, en Inde, au Japon, en Italie et en Espagne. Les TPE et PME qui vendent sur Amazon Business peuvent désormais développer leurs ventes à l’export et conquérir de nouveaux clients en Italie et en Espagne.
Mondial Relay et Colis Privé : Une offre de livraison complémentaire
Mondial Relay, leader de la distribution des colis du E-Commerce en France et en Europe et Colis Privé, 1er opérateur postal privé français spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers annoncent leur nouvelle collaboration. En cas d’absence lors de la livraison à domicile par Colis Privé, le client aura désormais l’opportunité de retirer son colis en Point Relais®. En unissant leur expertise, Mondial Relay et Colis Privé offrent toujours plus de choix au consommateur pour la réception de ses colis.
Fnac Darty fait confiance à Almavia
Fnac Darty confie à Almavia son projet Salesforce d’optimisation de la gouvernance de la performance commerciale de sa Marketplace. Incluant Einstein Analytics, ce projet prévoit d’équiper de tableaux de bord dynamiques, les équipes gérant la relation avec les vendeurs de la Marketplace de la Fnac.
PARIS RETAIL WEEK

InVivo - Chief Digital Officer
Stéphane Marcel, promu président de Smag en juillet 2018, devient également à cette date Chief Digital Officer (CDO) d'InVivo. Il est ainsi en charge de la direction d'InVivo Digital Factory. Il s'agit d'une création de poste.
PepsiCo France - Directeur de la division Boissons et du digital
Sébastien Le Miere est promu directeur de la division Boissons de PepsiCo France, à ce poste depuis juin 2018, sous la responsabilité directe de Bruno Thévenin, directeur général. Il est membre du comité de direction. Il conserve par ailleurs la responsabilité du département Digital, poste qu'il occupe depuis 2014.
Artefact - Global Head of Brand Marketing
Judith Nissen a été promue Global Head of Brand Marketing d'Artefact. Elle est sous la responsabilité directe de Guillaume de Roquemaurel, Chief Executive Officer Groupe. Elle est ainsi en charge du déploiement international de la marque Artefact et des activités de marketing.
Les Comptoirs de la Bio - Responsable du Marketing Opérationnel
Lucile Fabre est nommée Responsable du Marketing Opérationnel des Comptoirs de la Bio. Elle est sous la responsabilité directe de Jean-Baptiste Chapelle, Directeur du Développement.
Vous aussi, faites part de votre nouvelle fonction aux acteurs clés du marché en cliquant sur le logo ci-dessus

digital-mag.fr

Conception : Laurent Tedesco - Newsletter diffusée avec la plateforme emailing emailStrategie